Claude François est en concert au Canada et attrape la grippe, le 13 mars 1970 il doit rentrer en France pour d’autres galas car, comme on le sait, il ne s’arrêtait jamais...et ce 14 mars n’allait pas se passer comme prévu pour la star qui a subit un énorme décalage horaire…
En effet, Claude en ce 14 mars 1970 partait pour un gala à la salle Vallier de Marseille pour un concert présenté par Jean-Pierre Foucault.
Claude François enchaîne les tubes, il y avait pas moins de 6 000 personnes dans la salle à cette époque. On avait le droit de fumer à l'intérieur, seulement voilà, la salle était d’une chaleur à mourir et l’air en devenait irrespirable.
Claude continue à chanter, soudain, il n'arrive plus à respirer, il est pris de vertiges et dans les secondes qui suivent, s'écroule sur scène, les gens de la salle ne comprennent
pas, un silence effroyable se met en place. Une fan monte sur scène et lui touche le front elle s'aperçoit qu’il est brûlant (40° de fièvre).
Le samu est appelé et Claude est embarqué, toujours inerte,
il arrive à l'hôpital "Résidence du parc" à Marseille où il se fera soigner. Un mois après, il le laisse repartir, Claude décide de refaire ce concert à Marseille comme il a dit : “Je suis tombé à Marseille, je me relèverai à Marseille” et cette fois-ci se concert se passera super
bien.
Nous remercions Anne-marie Ferrante Vargas pour son témoignage sans qui il n'y aurait pas eu cet article, et qui a connue une personne présente ce jour-là à la salle Vallier.
Cette histoire fut changée par Jean-pierre Foucault lors de son interview pour les DVD de la collection Atlas qui a dit des choses totalement fausses.
Comments