top of page
Rechercher

L'agence de mannequin : Girl's Models

Dernière mise à jour : 7 oct. 2019

À chacun ses occupations!


En ce qui concerne Cloclo, nous avons en effet beaucoup de choses.

En 1974, Claude en homme d'affaires décide de créer (suite à son magazine "PODIUM" et son magazine érotique "absolu" sous le nom de François Dumoulin), une agence de mannequins!

Celle-ci se nommera "Girls Model's". (Nom imaginé de Just Jaeckin).

En effet, Claude était un fan des femmes, particulièrement des Allemandes. Ils les trouvaient belles et il trouvait également une pointe de coquinerie sur les visages de celles-ci (ce qui ne le déplaisait pas en tant qu'homme).


La 1re mannequin fut Suzanne Bevan, que Martine Diacenco (directrice de l'agence) avait rencontrée à "Biba", un magasin à Londres étant l'équivalent des Galeries Lafayette à Paris.

C'est d'ailleurs grâce au biais de cette agence, qu'il rencontrera la magnifique Sofia un mannequin Finlandais, et bien sûr, sa dernière compagne, Kathalyn Jones.

Celle-ci était un mannequin aux États-unis, elle décide d'arriver à Paris pour son travail. Puis un jour, Martine passe à Milan avec Claude pour trouver des mannequins américaines qui, généralement, avant d'aller à Paris passaient par Milan. Martine voit Kathalyn, et celle-ci est présentée à Claude.

Une semaine plus tard, un diner est organisé avec Martine, son mari, Kathalyn et Claude. Martine Diacenco et son mari arrivent désespérément en retard après 1h30, mais, à sa grande surprise, Claude et Kathalyn s'étaient retrouvés!

Le diner se passe magnifiquement bien, puis Claude confie à Martine que Kathalyn lui plaisait, et c'est là que le coup de foudre est arrivé. Kathalyn et Claude s'aimeront jusqu'à son tragique décès du 11 mars 1978.


L'agence mettra un terme également le jour du décès du chanteur français.



458 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page