C'est en 1977 que Claude réfléchi sur de nouvelles chansons qui pourrait faire basculer la France entière, il pense d'abord à aller voir Etienne Roda Gil, qui, littéralement, le déteste, Etienne fait des chansons pour Julien Clerc et c'est tout! Mais quand Claude veut quelque chose, il l'a!
Etienne le détestait au point de dire que, si jamais, ses enfants écoutaient Claude François, ils les feraient interner pour des problèmes psychologiques.
C'est alors qu'une discutions s'engagent entre les 2 rivales, Etienne manifeste à Claude qui le hait, jusqu'au moment où celui ci dit :
<< C'est ça! Va continuer à faire des chansons pour les filles riches et moi, à faire des chansons pour les pauvres! >>
Etienne horriblement vexé répondit : << Eh bah tu sais quoi? Je vais les faires tes chansons!!>>.
Claude a gagner son pari, c'est en une soirée que le célèbre compositeur de Julien Clerc ne vas pas écrire une chanson, mais deux!!
Effectivement Etienne Roda Gil a écrit "Alexanrie Alexandra", "Magnolias For Ever" mais aussi "Rubis"! Etienne Roda Gil qui ne voulait absolument pas allier son nom à celui de Claude François, arrivera finalement.
Novembre 1977, Claude fait la promo de ses chansons << renouveler >> dont il est très fière. Malheureusement le drame du 11 mars ne le fera pas profiter de sitôt.
Hasard du calendrier? Nous sommes le 15 mars 1978, alors que des millions de fans pleurent la mort de leur idole, la sortie de la célèbre chanson se fera le même jour!
C'est un succès que Claude n'a pas savouré...
Ecrit par Marie R.
コメント